London Baby!

Londres, c’est un peu comme ma deuxième maison, je m’y sens bien ! Depuis pas mal de temps, j’y vais régulièrement, d’ailleurs j’en reviens tout juste, comme vous avez pu le constater sur mon compte Instagram.

Alors je vous mets ici quelques idées si vous prévoyez de visiter la capitale anglaise.

 

Picadilly

Un endroit incontournable, connu pour ses écrans géants. À partir de là vous pourrez visiter le M&M’s World, faire un tour dans le quartier chinois et descendre pour aller jusqu’à Buckingham Palace. Tout ça à pied.

Pas très loin, vous pourrez aussi faire les boutiques sur Oxford Street, à vous les Primark, H&M, Forever 21 et surtout TopShop, sur plusieurs étages vous y trouverez votre bonheur, et si l’envie vous en prend, allez vous faire chouchouter au -1, coiffure, manucure ou encore piercing !

À deux pas de là, allez visiter le magasin Liberty à l’architecture incroyable.

 

Camden Town

Cet ancien quartier punk, contient un super marché couvert, plein de recoins et d’objets en tout genre. Il y a une petite place avec des stands food, où vous pourrez vous blinder le bide pour un prix très raisonnable !

Si vous continuez pendant quelques minutes à pied, vous tomberez sur le quartier de Primrose. Allez faire un tour dans le parc de Primrose Hill et montez tout en haut de la colline, vous aurez une superbe vue sur Londres.

 

Covent Garden

Autre quartier sympa de Londres, il contient aussi un joli marché. Vous pourrez arpenter les rues piétonnes du coin, et avec un peu de chance vous tomberez sur la toute petite place colorée de Neal’s Yard.

Parmi les incontournables touristiques, vous devez évidemment passez voir Big Ben, le Tower Bridge ou encore le fameux magasin Harrods (Le coin food du magasin est sublime ! On a envie de tout manger !).

Les bords de la Tamise, sont toujours animés, pleins de performeurs, il est toujours agréable de s’y balader.

Pensez à aller faire un tour dans les nombreux parcs de la ville, ils sont grands, propres et animés !

 

Les musées.

Ils sont nombreux, et beaucoup sont gratuits. Allez voir l’art moderne du Tate Modern, ou le Natural History Museum avec ses animaux grandeur nature, le Albert & Victoria Museum ou encore le British Museum !

 

Budget.

Ce qui vous coûtera le plus cher reste les transports. Selon la durée de votre séjour, vous pouvez prendre un pass journée ou faire comme les Londoniens, prendre une Oyster Card à recharger comme bon vous semble. Pour trois jours sur place, comptez en moyenne 20£. Pour métro et bus !

 

Food

Pour la food, vous pouvez vous restaurer à tous les prix. Pour les petits budgets, vous trouverez quasiment à tous les coins de rues un coffee shop (Costa, Café Néro, Starbucks…) où grignoter.

La dernière fois que j’y suis allé, on a découvert un bar sympa appelé le Doodle Bar à deux pas du Tower Bridge, cet entrepôt vous propose babyfoot, ping pong et dessin à la craie sur les murs. Du vin, de la bière et de supers cocktails, vous pouvez aussi déguster sur place de délicieux burger !

Si vous voulez vous faire plaisir, vous pouvez aussi aller chez Inamo, ce resto vous propose de la cuisine asiatique raffinée. Le plus ? Les tables sont tactiles, vous pouvez commander dessus, regarder ce qu’il se passe en cuisine, ou encore jouer avec votre voisin de table ! Bref une chouette expérience.

Et si vous adoré le poulet, allez manger chez Nando’s, une chaîne de resto qui propose des plats mozambicain-portugais ! Un régal !

 

N’oubliez pas !

Pensez à convertir vos € en £. La livre anglaise est plus chère que l’euro.

Et n’oubliez pas de prendre un adaptateur pour les prises électriques, ce ne sont pas les mêmes que chez nous !

 

Let’s have fun chez les british !