Non classé

Vous êtes plus riches que vous ne le pensez…

Aujourd’hui marque le point final à 3 mois émotionnellement très intenses.

 

Suite à des complications pendant une opération du dos, ma mère a passé 3 mois à l’hôpital.

En clinique d’abord puis à l’hôpital, et enfin, en centre de rééducation. 

Pendant 3 mois, chaque jour, je suis allé la voir, j’ai arpenté les couloirs, appris à connaître le personnel soignant. Les heures des repas, des prises de médicaments.

J’ai vu des gens qui attendaient, des gens qui pleuraient et des gens qui priaient. Comme nous. Des gens démunis face à la maladie. Des gens présents, qui ne lâchent rien. Qui gardent espoir jusqu’au bout.

Nous, l’espoir nous a porté et la force qu’il nous a donné nous a permis de traverser cette tempête.

J’ai vu des gens en fauteuil roulant pour le reste de leur vie, des gens qui se battent pour remarcher comme avant, qui poussent leur corps plus loin, qui vont au bout de leurs limites. Des gens qui se battent, qui lâchent prise, qui se résignent.

Notre santé est précieuse.

Si vous êtes en bonne santé, si vous avez vos deux bras, vos deux jambes, que vous pouvez courir autant que vous le souhaitez, vous lever le matin sans grande difficulté, vous êtes plus riche que vous ne le pensez. Beaucoup de gens vous envient. Sachez-le.

Je sais qu’on se perd facilement dans les problèmes du quotidien, qui nous accaparent et nous pompent notre énergie. Ils nous font surtout oublier l’essentiel.

Être en vie, pouvoir faire ce qu’on veut, c’est ça la richesse. Le bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *