Les livres qui ont changé ma vie (ou presque)

Bon, peut-être pas changer ma vie, mais en tout cas, ces trois bouquins m’ont aidé à aller mieux, m’ont ouvert les yeux sur plein de choses, m’ont donné confiance ou m’ont aidé à lâcher prise. Bref, ces bouquins sont géniaux.

Je ne sais pas si c’est du développement personnel (on les trouve sûrement  dans ce genre de rayon), mais ça y ressemble. Ce doit être la trentaine qui approche. Je ne lisais jamais ce genre de truc avant, mais j’avoue que ceux-là, ils déchirent. Je vous dis pourquoi…

#GirlBoss de Sophia Amoruso

Pour celles.ceux, qui ne la connaissent pas, Sophia Amoruso est une sacrée badass. Cette nana a réussi à monter un empire de la mode, en partant de rien. C’est la fondatrice de la marque de fringues NastyGal ! Je ne vais pas étaler sa vie ici, si vous en voulez un aperçu, Netflix en a fait une série nommée Girlboss. Dans son bouquin, Sophia Amoruso, explique comment elle est partie de rien, les difficultés qu’elle a rencontré, comment elle les a surmonté. C’est un trésor de conseils pour les entrepreneuses et les autres, car ses conseils de Girlboss ne s’arrêtent pas au boulot, mais à la vie en général. Un petit bijou !

Peu importe où tu te trouves dans ta vie, tu gagneras beaucoup de temps en arrêtant de t’inquiéter de ce que les autres pensent de toi. Plus tôt, tu l’apprendras, plus facile, ce sera. Tu es toi, alors habitue-toi !

#gIRLBOSS DE sophia amoruso

You are a Badass de Jen Sincero

Encore une autre badass. Dans ce super bouquin Jen Sincero, explique comment elle aussi a réussit à faire quelque chose de sa vie, quelque chose qu’elle aime, alors qu’elle a longtemps été paumée, à coups de phrases telles que « T’es le.la meilleur.e! » « T’es génial ! » ou « Tu déchire ! », le lecteur fini doucement, mais sûrement par s’en convaincre. À lire sans modération !

S’il y a quelque chose que tu veux faire, n’attends pas d’être plus riche, moins occupé ou plus mince. Fais-le maintenant. Tu ne seras jamais aussi jeune qu’à l’instant présent.

yOU ARE A BADASS- jEN SINCERO

Body Positive Power de Megan Jayne Crabbe

Je vous en parlais dans mon post précédent. Ce bouquin est un life saver, pour tous ceux qui sont, ou ont été mal dans leur peau. Peu importe l’origine de leur complexe. Dans cette pépite, l’auteure dézingue une à une les idées reçues à propos des régimes, du surpoids, de la santé. Ancienne anorexique, devenue adepte du body positive movement, elle arrive petit à petit à nous faire nous aimer comme nous sommes. Un livre feel good qui enlève toute culpabilité et nous réconcilie enfin avec la nourriture, notre corps et l’image qu’on en a.

Il est temps de laisser tomber cette culpabilité qui te fais croire que tu es le problème. C’est la culture du régime le problème. C’est cette culpabilité qui te pousse à dévorer. Sois gentil.le envers toi même, tout ce que veux ton corps c’est prendre soin de toi, alors laisse tomber cette culpabilité.

Body positive power – megan jayne crabbe

*A savoir, les livres sont en anglais, je n’ai pas trouvé de version française à l’époque. Je ne sais pas s’ils ont été traduits ou si c’est en cours.

Posts created 44

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut