Ma Life

J’ai une confession à vous faire…

 

Ces derniers jours, je n’ai pas du tout été minimaliste, mais alors pas du tout. Vous vous souvenez ? Le minimalisme : se débarrasser de tout ce qui nous encombre ?

Eh bien moi, j’ai fait tout le contraire : j’ai acheté des trucs dont je n’avais pas besoin, mais alors pas du tout !

 

Tout a commencé par l’ouverture, près de chez moi, de ce magasin de déstockage, où on peut faire de sacrées affaires ! J’y suis allé, j’ai craqué. J’ai trouvé des tee-shirt Rad à 5€ – mon sens du raisonnable a volé en éclats et ma dignité aussi- vous m’auriez vu, on aurait dit que je venais de découvrir un trésor plein de pièces d’or !

J’ai résisté aux jolis petits bols à 1€, mais dans un coin de ma tête, j’avais prévu de revenir les chercher.

Ensuite, j’ai eu envie de refaire ma déco- ça faisait un bail que ça ne m’était pas arrivé…J’étais contente de ne plus entendre cette petite voix me dire « Oh tiens si on changeait la table basse…Et les coussins…Oh et il me faudrait un miroir pour l’entrée ! »

S’en était fini de moi, je savais que l’envie serait plus forte !

 

Alors à votre avis qu’est-ce que j’ai fait aujourd’hui ?

Bah oui direction Maison du Monde, Ikea, Alinéa …Ma CB sentait le naufrage arriver mais moi, je marchais dans les allées déterminée à cramer !

J’ai fini par aller chez Action (autre fabuleux magasin de déstockage) et là, j’ai trouvé de très jolies choses, à un prix pas cher du tout, donc forcément, j’ai fait une (petite) razzia. Pourtant, je me suis retenue d’acheter ce joli tapis et cet ensemble de petites tables qui iraient parfaitement avec ma nouvelle déco !

En rentrant chez moi, j’étais contente mais, le tapis et les tables ne me sortent pas de la tête.

Sans oublier, que cette bougresse de caissière de Maison du Monde, m’a gentiment proposé le catalogue avec la nouvelle collection, chose que je n’ai évidemment pas pu refuser ! (Quand on est maso !)

 

J’ai pris conscience que j’achetais pour acheter et que j’ai créée du désir que je n’ai pas complètement assouvie donc la frustration est là ! Et moi et la frustration, on n’est pas copines !

 

Oubliées, mes envies de vide.

Mais c’est encore au fond de moi, ça va se calmer. Cette crise, c’était exactement comme mon eczéma …Si tu commences à gratter, tu peux plus t’arrêter.

Le mieux c’est peut-être de poser un peu de crème !

Ça existe le Diprosone* pour envie de shopping qui démange ?

 

*crème pour l’eczéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *