J’ai testé les cosmétiques…Cozie

Aujourd’hui, je vous parle d’une nouvelle marque de cosmétique bio, absolument canon.

C’est la marque Cozie, made in France et zéro déchets ! Lancée par Emeric, Arnaud et Louise, Cozie propose des produits de soin (crème hydratante, crème pour les mains, gommage, ou encore dentifrice) fabriqués à partir d‘ingrédients 100 % naturels ! On oublie donc paraben, phtalates et tous leurs copains toxiques.

En plus d’être bio, c’est aussi une marque écolo ! En effet, les flacons et emballages sont soit consignés, soit recyclés ! 

Grâce à un système très simple, il vous suffit de renvoyer le flacon vide à la marque qui se chargera de vous rendre 1.50€ de consigne sur votre compte client. Les flacons récupérés sont ensuite reconditionnés et réutilisés.

Et si vous ne souhaitez pas vous embêter à renvoyer le pot, il vous suffit de vous rendre dans un des magasins bio qui dispose de la Dozeuse, une machine qui s’occupe de recharger votre produit ! 

Côté produit, pour ma part j’ai essayé la Crème Nourrissante Visage à l’huile de chanvre et eau florale de thym.

Bien qu’un peu épaisse, elle pénètre facilement dans la peau et surtout ne colle pas. La peau est rapidement hydratée et repulpée. Niveau odeur, on est surpris par celle du chanvre, qui n’est pas forcément désagréable ! 

 

Bref, si comme moi, vous essayer d’être plus éco-responsable en matière de cosmétiques, n’hésitez pas à aller faire un tour sur Cozie-bio.com 

Les prix sont très abordables pour des cosmétiques de qualité ! 

 

 

Posts created 54

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut