Non classé

J’ai organisé ma première Baby Shower !

Il y a quelques mois j’ai eu l’immense joie d’apprendre que j’allais être tata pour la première fois ! (*danse de la joie*)

Moi et ma passion pour l’organisation d’événements heureux (oui, je ne fais pas les enterrements) on a donc sauté sur l’occasion et décidé (sans même avoir l’accord de la future maman) que j’organiserai la Baby Shower !

Celle-ci a donc eu lieu hier après-midi, en voici quelques extraits :

La préparation… Mettre en place la déco n’est pas aussi simple qu’il n’y parait !
Autant vous dire que la maman et le bébé ont été pourries gâtées !
Hip Hip Hip Hooray !
Toujours avoir une copine douée en pâtisserie 🙂 (aka Didi)
Le gâteau de couches : la fierté de ma vie !

L’organisation de ce genre d’événements n’est pas une mince affaire, pour ne pas trop exploser le budget j’ai acheté toutes mes décos chez Hema ou Sostrene Grene, la plupart sont réutilisables et à moindre coût. Pour ce qui est de la nourriture, les participantes ont toutes apporté un petit quelque chose à grignoter et au final tout le monde est reparti avec son doggy bag parce qu’il en restait des tonnes. J’avais également créé une playlist pour l’occasion sur Spotify. Et pour animer le tout, j’avais prévu trois petites animations:

« Continue les paroles de la comptine » . Peut aussi devenir un blind test !

-« Découvres à quoi est ce petit pot » On lui avait acheté des petits pots pour bébé et il fallait qu’elle découvre leurs goûts – si vous êtes sadiques vous pouvez aussi faire des mélanges bien dégueu’ !

J’avais aussi prévu des petites cartes (Sostrene grene) où les invités pouvaient laisser un petit mot au bébé et/ou à la maman.
J’ai également offert un petit souvenir à chaque participantes : des bougies naturelles faites maison à la fleur de coton (odeur que la maman préfère).

J’ai un peu galéré pour le gâteau de couches, car faire tenir les couches enroulées n’est pas simple, mieux vaut donc être deux pour commencer. Vous pouvez vous servir d’un rouleau en carton de l’essuie-tout et construire votre gâteau autour. Si vous n’êtes pas très manuel, il existe pleins de tutos pour vous aider ou alors si vous ne voulez pas vous embêter vous pouvez carrément acheter le gâteau de couches tout prêt, mais ça coûte cher et le réaliser n’est pas si difficile. Surtout, vous pouvez l’agrémenter de ce que vous voulez. J’avais choisi d’y glisser des bavoirs, des bodies, des tétines, un kit pour couper les ongles et un doudou.

Pour finir, j’ai acheté un paquet de couronnes de fleurs sur Amazon pour toutes les filles, avoir un petit dress code pour l’occasion, c’est toujours sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *