J’ai maté Euphoria

Si comme moi, vous êtes un.e gamin.e des 90’s, vous avez sans doute dû grandir ou en tout cas avoir entendu parler de la série anglaise pour ados Skins. Sexe, drogue & rave party. C’était déjà assez « trash » pour l’époque.

Hé bien, Euphoria c’est comme Skins, mais aux USA, 10 ans plus tard et deux fois pire.

On y retrouve Rue, jeune ado paumée, devenue toxico à la mort de son père. La série commence après qu’elle ce soit réveillé de son coma suite à son overdose. Rue va devenir amie (et plus si affinités) avec Jules, personnage transgenre absolument fascinante. On découvre d’autres personnages comme Nate, ultra manipulateur, violent et surtout homo refoulé ou encore Kat, ado boulotte, complexée, qui se transforme en dominatrice puissante devant sa webcam.

Bref, vous l’aurez compris, tous les personnages d’Euphoria sont soit des ados totalement vrillés, qui pensent qu’en couchant ils seront aimés, ou des parents paumés qui ne savent rien ou ne veulent rien savoir de ce qu’il se passe dans la vie de leur gosse.

Alors, à voir ou pas ?

Bien que les problèmes soient, à mon goût, un peu trop exagérés (ils sont tous borders, que ce soit avec le sexe ou la drogue), la série réussit à nous accrocher dès le début, notamment par la narratrice, Rue, qui dépeint la vie de ses petits camarades (et la sienne) avec justesse et rythme bien les épisodes. La bande-son est accrocheuse également et nous transporte facilement, tout comme les interprètes de Rue ( Zendaya qui excelle dans son personnage de jeune accro paumée) ou Nate (Jacob Elordi– qui est plus que convainquant dans son rôle de mec frustré). Mais surtout, il y a un début d’inclusivité (encore trop rare dans les teens show) avec le personnage de Kat, la fille grosse qui plaît, et Jules, la fille transgenre qui s’assume totalement.

Pour ma part, j’attends la saison 2 avec hâte, mais j’avoue qu’en matant les épisodes, j’ai prié pour ne pas faire de mômes aussi tarés !

Série HBO à retrouver en streaming un peu partout.

Posts created 38

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut