J’ai lancé ma première campagne Ulule !

Vous l’avez peut-être remarqué. Oui, cette nouvelle petite page en haut de mon blog, nommée « Campagne Ulule« .

Hé oui, j’ai décidé de faire appel aux campagnes de financement participatif pour m’aider à récolter 2000 €.

Mais 2000€ pour quoi ? Je vous raconte.

Il y a un an environ, j’ai fini d’écrire mon premier roman « La fierté du cactus« . Et je me suis décidé à envoyer le manuscrit à quelques éditeurs qui m’ont répondu favorablement. *danse de la joie*

C’est une édition à compte d’auteur, ce qui signifie que l’auteur doit participer au frais pour la maquette d’impression.

N’ayant pas cette somme, mais voulant quand même être publiée, j’ai trouvé cette jolie alternative que sont les financements participatifs.

Le principe est plutôt simple. Vous montez votre projet, puis vous définissez une somme et un nombre de jours. Ensuite, il vous suffit de lancer la cagnotte et espérer que les gens soient généreux.

Pourquoi j’ai choisi Ulule ?

Tout simplement parce que c’est un des organismes les plus connus, qu’il est très simple d’utilisation et qu’on est très bien accompagné.

En effet, avant de lancer votre projet vous êtes suivi et conseillé par des membres de l’équipe qui font en sorte que votre présentation soit au top pour être super attrayante. Tout au long de la campagne, la team vous accompagne au mieux, et vous aide sur la communication autour de votre projet par exemple ! 

J’ai donc moi aussi décidé de lancer mon projet en espérant récolter assez pour pouvoir financer l’édition de mon livre. 

Pour celles et ceux qui souhaitent en savoir plus, tout est parfaitement expliqué sur la page de mon projet Ulule.

Bref, que cela marche ou non, ce sera toujours une belle aventure pour moi ! Si vous aussi vous avez un projet que vous souhaitez voir naître, mais pas le budget nécessaire, n’hésitez pas à faire appel à ce type d’organismes qui peuvent vous être d’une grande aide ! 

 

 

Posts created 54

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut