• Découvertes,  Ma Life

    J’ai téléchargé l’app « Yuka »

    Vous avez sûrement dû entendre parler de cette application Yuka, celle qui vous dit si vous mangez de la merde ou pas ! Alors que je me baladais dans les rayons du supermarché, et que je bloquais devant les céréales, je me suis demandé lesquelles étaient le moins bourrées de cochonneries. D’où le réflexe Yuka. Si vous ne l’avez pas encore essayé, foncez ! Attention cependant : on devient vite accro. En moins de 30 secondes, je suis devenue cette folle qui scannait plus vite que son ombre. Le principe de Yuka est simple, il suffit de scanner le code barre de votre produit avec l’appli. Celle-ci vous dit tout de suite s’il est bon (pastille verte), médiocre (pastille orange) ou mauvais (pastille rouge). Yuka vous affiche également…

  • Ma Life

    On est tous le « pire » de quelqu’un.

    Dernièrement, pas mal de merde me sont arrivées. Il y a des périodes comme ça, hein. Je ne rentrerais pas dans les détails, mais ce sont juste des moments vraiment pas agréables à vivre, je pense qu’on est tous passé par là. Certains plus que d’autres. Étant quelqu’un de positive malgré tout, j’essaye de toujours relativiser. Et de me dire « Il y a toujours pire ». Tu t’es fait virer ? Il y a toujours pire. «Au moins, tu n’as pas le cancer. » T’es fauchée ? Pas grave. « Au moins, t’as pleins d’amis.«  Enfin, vous voyez le truc ! J’en suis donc venu à la conclusion qu’on est tous le pire de quelqu’un. Toujours. Comme je vous disais,…

  • Ma Life

    28 ans, ça dit quoi ?

    Ça y est, aujourd’hui j’ai 28 ans. Même si je ne suis pas « vieille« , j’ai quand même appris quelques trucs pendant ces années de vie qui m’ont été données de vivre. J’ai appris que… -Que quand on veut, dans la majorité des cas, on peut. -Qu’avoir trop de fierté ne sert à rien. -Qu’il faut savoir s’accrocher quand il s’agit des bonnes personnes. -Qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même. -Que pour ne pas être déçu(e) mieux vaut ne pas espérer. -Qu’il est important de se contenter de ce qu’on a. -Quand on veut quelque chose, faut aller le chercher. -Qu’on n’a jamais trop d’amis, mais qu’il faut aussi…

  • Ma Life

    Je suis devenue végétarienne.

    Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous mon expérience de végétarienne débutante. Ça fait maintenant quelques semaines que j’ai arrêté de manger de la viande, du poisson et des œufs. Je dois vous dire que je n’ai jamais été trop viande ou poisson, ce n’était pas ma « came », c’est aussi pour cela que j’ai décidé de sauter le pas, car je savais que ce ne serait pas très dur pour moi. Alors pourquoi avoir franchi le pas ? Pour deux raisons, principalement :  1) Les animaux.  Je suis une sorte de Brigitte Bardot, j’adore les animaux de toutes sortes, et je considère qu’ils ont autant le droit de vivre et faire…

  • Non classé

    Désolée Papa !

    Hier, j’ai eu  l’immense joie de me faire tatouer chez Désolée Papa, un super studio tattoo/concept store. Les filles du shop sont chouettes, cool et totalement à l’écoute ! Si vous voulez vous faire tatouer dans une ambiance détente et girly, c’est là qu’il faut aller. Retrouvez leur Insta @desoleepapa  et les pièces qu’elles proposent ! Merci à @eva_desoleepapa pour son super travail 🙂    

  • Séries

    5 bonnes raisons de regarder Younger !

    Si vous ne connaissez pas encore cette série, je vous la conseille vivement. Cette série diffusée pour la première fois en 2015 a largement conquis mon cœur ! Le pitch? Une quarantenaire qui a consacré quinze ans de sa vie a élever sa fille, essaye de retrouver du travail dans le monde de l’édition. Seulement voilà, en quinze ans, beaucoup de choses ont changé et elle n’arrive pas à trouver de boulot. Elle décide alors de mentir sur son âge, et se fait passé pour une fille de 26 ans! Et ça passe! Evidemment, vous vous doutez qu’il va se passer pleins de choses! Bref, c’est feel good, ça se…

  • Lifestyle

    #objectifbikinifermetagueule

    Ouiii, enfin on voit ce genre de hashtag, ce genre de publication qui nous décomplexent à mort ! Ça fait tellement de bien de ne plus avoir cette pression du corps parfait pour l’été, d’arrêter de ne manger qu’une malheureuse pomme ou une salade verte sans vinaigrette pour pouvoir rentrer dans notre maillot de bain et avoir l’air canon. ON EST CANON ! Tout n’est qu’acceptation de soi. Je ne dénigre pas les régimes, je pense juste qu’il faut arrêter de culpabiliser les femmes parce qu’elle n’ont pas le corps parfait pour la plage. Un bourrelet de trop, de la cellulite n’ont jamais tué personne, so relax. BTW, merci à…

  • Ma Life

    Girls support Girls !

    Ça fait un bail que je n’ai rien écrit ici, j’en suis navrée (non, en fait pas tellement) car j’ai une bonne raison, hé oui, enfin, j’ai trouvé du travail. Donc forcément plus le temps de déblatérer par ici. Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de féminisme. Enfin, rassurez-vous, je ne vais pas rentrer dans des débats et idées pompeuses, simplement d’une discussion qui m’a fait réaliser quelque chose. ♠ On était en pause clope avec Mama et Roro, on papotait de tout et de rien, jusqu’à ce qu’on se mette à parler de l’insécurité que, nous les filles, on vit au quotidien, dans la rue, les transports en commun,…

  • Séries

    J’ai regardé : On My Block!

      Si vous me connaissez un tant soit peu, vous aurez remarqué que je suis une binge watcheuse pro. Donc cette distinction me donne larrrrgement le droit de me prendre pour une critique cinématographique! (Oh ça va je lol!!) Je vous parle de la dernière que j’ai regardé, encore une petite pépite signée Netflix: On My Block.   Ça raconte quoi ? La vie d’un groupe d’amis vivant dans un quartier chaud d’une banlieue américaine : Freeridge. On suit Ruben (dit Ruby), Monse, César et Jamal, dans leur vie d’ados, entre histoires de cœur, problématiques familiales et projets fous, leur vie bascule quand le grand frère de César, dit Sinistre, un chef de gang,…